COMPTE RENDU DE LA RÉUNION (du 30/04/2009)
 

Passerelles entre métiers :La Direction a entendu les organisations syndicales et nous fera d'autres propositions par écrit. Vous aurez ces propositions  sur le site dès que nous les recevrons.

Proposition DG:
Les administratifs seront classés en 3 domaines:

Premier domaine( Accueil, agents de saisie, courrier) Il n'y aura plus d'embauches ou de reclassement au coefficient 170, y compris pour les reclassés ne bénéficiant pas des accords de 1970 et 1973.
Embauches au 185, ces agents passeront au 190 après 5 ans et au 200 avec 10 années d'ancienneté au poste,
nouveauté ils pourront passer au 205 ou au 210 sur avis de la hiérarchie.

Deuxième domaine (Relation clientèle, allo Tisséo, dépositaires, PV): ces agents bénéficieront du DRC AIV, du 190 au coefficient 210, chaque passage à l'échelon supérieur se fera entre 3 et 4 ans.

Secrétariat administratif, employé administratif, gestion comptabilité: Ces agents seront classés par niveau, chaque elployé aura sa fiche de poste, ils auront des coefficients entre le 210 et le 250 avec progression de 20 points par niveau (Légère amélioration)

Niveau 1 (équivalence BEP ou Bac pro)
Niveau 2 (équivalence Bac pro et BTS) 
Niveau 3 (équivalence BTS) 

Troisième domaine ( Techniciens administratifs ou de gestion):230-250-255-260 (Inchangé)

Pour la CFTC c'est encore insuffisant.
Revendications CFTC: pas de coefficients en dessous du 200
Entre 20 points et 30 pts de DRC par domaine, avec passage au domaine supérieur après un bon bilan de compétence reconnu  par le N+1.

Questions et demandes CFTC:

  • Dans quelle catégorie sont les rédactrices commerciales ? Sachant que sur la fiche de paie figure « employé administratif qualifié », que sur les procédures qualités il est noté « Rédactrices commerciales »?
    Est-ce qu'il y aura des entretiens individuels réguliers, avec documents pour le salarié, la hiérarchie + un archivage DRH.
    Nous demandons un arbitrage si différence d’opinion entre l’employé et sa hiérarchie en ce qui concerne son évolution avec traçabilité.
  • Offrir une visibilité sur chaque poste et son évolution possible.
  • Pour la catégorie 3, nous souhaitons savoir ce qui compte? est-ce le niveau requis pour le poste où le niveau de la personne qui l’occupe ? Par exemple : une secrétaire qui un BTS mais qui occupe un poste de niveau BEP BAC PRO, sera-t-elle au 200 ou au 220 (en prenant à chaque fois le début de la « grille » ?